Le ramonage et le débistrage à Castanet Tolosan

Nos techniciens viennent sur rendez-vous faire le ramonage et le débistrage  à Castanet Tolosan.

La SARL Gaëtan Galiana intervient sur rendez-vous pour le ramonage et le débistrage à Castanet Tolosan, pour votre conduit de fumée de poêle, chaudière, cheminée

Les techniciens :

  • Toutes nos équipes Chemi-Pro sont certifiés Qualibat, c’est l’assurance qu’ils possèdent les capacités techniques requises pour exercer leur métier. Donc le ramonage et le débistrage à Castanet Tolosan sont couverts par notre assureur Groupama.
  • L’ensemble de nos techniciens sont des professionnels pour le ramonage et la fumisterie, ils interviennent auprès des professionnels, des particuliers et des industriels à Castanet Tolosan et dans les villes et les villages voisins.

Le ramonage :

C’est une étape de nettoyage qui permet d’enlever l’ensemble des dépôts à l’intérieur du conduit de fumée comme par exemple le goudron, le bistre, la suie, la résine… . Afin d’assurer la sécurité et l’efficacité, ce nettoyage devient alors indispensable. De ce fait, le ramonage des chaudières, des cheminées, des poêles doit être effectuer au moins une fois par an. Nos équipes Chemi-Pro professionnels sont équipés pour réaliser un ramonage par le toit ou par le bas, ils protégeront le chantier afin d’éviter les retomber de poussière. Nos techniciens sont habilités à vous conseiller sur la manipulation de votre appareil.

Le certificat de ramonage remis est valable un an.

Le débistrage :

Supposons que votre conduit soit trop encrassé, alors le ramoneur pourra vous conseiller un débistrage. Celui-ci est un autre type de nettoyage, il est utilisé si le ramonage devient insuffisant (le hérisson glisse sur la paroi au lieu de la gratter) ou alors lorsqu’on souhaite mettre un tubage dans un conduit maçonné afin d’en améliorer l’isolation. Pour effectuer ce nettoyage, nous utiliserons une débistreuse, celle-ci est une machine électrique effectuant des mouvements linéaires verticales et est associée à un mouvement rotatif, qui grâce à sa tête masselotte, va venir percuter le bistre présent dans le conduit et le faire tomber. Le bistre sera ensuite récupéré et évacué.

Le bistre :

C’est un pigment goudronneux variant du jaune safran au brun foncé, ce bistre provient du traitement de la suie de bois. Cette substance est rempli de particules de carbone et d’huile qui s’étend facilement et s’oxyde au contact de l’air. Il est important de savoir que le bistre est l’une des principales causes des feux de cheminée.

Sa formation est amélioré si le conduit est surdimensionné, s’il y a une utilisation du bois qui n’est pas adapté (bois humide, résineux).