Le ramonage et le débistrage à Muret

Vous recherchez un prestataire pour le ramonage et le débistrage à Muret ? Vous êtes sur la bonne page.

L’entreprise GALIANA intervient sur rendez-vous pour le ramonage et le débistrage à Muret de votre conduit de fumée de cheminée, poêle, chaudière.

 

Les techniciens :

  • Toutes nos équipes sont des professionnels en ramonage et fumisterie, ils interviennent auprès des particuliers, professionnels, et industriels à Muret et dans ses alentours.
  • L’ensemble des techniciens de Chemi-Pro est certifié Qualibat, c’est donc la garantie qu’ils ont les compétences nécessaires pour exercer leur métier. Ainsi le ramonage ou le débistrage à Muret sont couverts par notre assureur Groupama.

 

Le ramonage :

Afin que la sécurité autant que l’efficacité soient optimales, le nettoyage des conduits de fumées des cheminées et des chaudières est obligatoire. De ce fait, le ramonage des cheminées et des chaudières doit être fait au moins une fois par an.  Celui-ci est une  étape  de nettoyage qui permet d’enlever tous les dépôts présents dans le conduit de cheminée comme par exemple le goudron, le bistre, la résine, la suie, etc. Nos équipes confirmés sont équipés pour un ramonage par le toit ou par le bas, ils protègent le chantier et sont qualifiés à vous conseiller sur l’utilisation de votre bien. Le certificat de ramonage remis est valable un an.

 

Le débistrage :

Qu’est ce que le bistre ?

Le bistre est un pigment goudronneux, d’où la couleur varie du jaune safran au brun foncé,  provenant du traitement de la suie de bois. Cette substance est rempli de parcelles  de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcer et  est a peu près similaire à celle du jambon fumé. La formation du bistre est améliorée lors du refroidissement du conduit de fumée. Cette baisse de température apparaît quand l’on utilise du bois humide.

 

Supposons que votre conduit est trop encrassé, le technicien à la possibilité de vous conseiller le débistrage du conduit, cette manipulation a pour but de supprimer le plus possible de goudron afin de rendre votre conduit de fumée utilisable et sans danger. Pour entreprendre cette manipulations, nos équipes Chemi-Pro utilisent un appareil électronique effectuant un mouvement linéaire de haut en bas associé à un mouvement rotatif qui permet, à l’aide des brosses, de décoller le bistre attaché aux parois du conduit. Le bistre est ensuite récupéré et évacué.

Il faut savoir qu’il existe deux raisons où le débistrage d’une cheminée est nécessaire : 

  1. Lorsqu’on souhaite mettre un tubage dans un conduit maçonné afin d’en améliorer l’isolation, l’étanchéité.
  2. Lorsque le goudron a tellement durci que le ramonage n’est plus suffisant c’est à dire que l’hérisson (outil de nettoyage pour les conduits) ne gratte plus mais glisse sur la paroi.