Le ramonage et le débistrage à Buzet sur Tarn

L’entreprise GALIANA offre ses services pour le ramonage et débistrage à Buzet sur Tarn et dans ses alentours. Après la prise d’un rendez-vous, nous intervenons pour le ramonage et le débistrage de votre conduit de fumée de poêle, de cheminée, de chaudière.

Avec l’expérience de nos équipes Chemi-Pro professionnelles, nous assurons une très bonne qualité de travail. En effet, nos techniciens possèdent la certification Qualibat. Celle-ci garantit leurs compétences techniques pour faire ce métier, ainsi le ramonage et le débistrage à Buzet sur Tarn sont couvert par notre assureur Groupama. Nos techniciens interviennent auprès des professionnels, des industriels et des particuliers dans votre commune et dans les environs.

Le ramonage est une étape de nettoyage qui consiste à supprimer tout les dépôts (résine, suie, goudron, bistre etc) présents dans le conduit de fumée de cheminée à l’aide d’un hérisson. Dans le but de garder une sécurité et une efficacité optimale, le nettoyage des conduits de fumées des cheminées et des chaudières est obligatoire. De ce fait, le ramonage des cheminées et des chaudières doit être réaliser au minimum une fois par année.       Pour réaliser ce travail, le ramoneur peut le faire  par le toit ou par le bas et seront équipés pour la situation. Grâce à leur expérience, nos ramoneurs habilités à vous conseiller sur le maniement de votre appareil. Le certificat de ramonage sera donc valable un an.

Si nos techniciens estime que votre conduit est trop encrassé, il vous conseillera un débistrage du conduit. Le débistrage est concerné pour deux raisons :

  • Lorsque que l’on veut un tubage dans un conduit maçonné afin d’en améliorer l’isolation.
  • Si le goudron est tellement dur que le ramonage ne suffit plus.

Pour effectuer cette opération, nos professionnels utilisent une machine électronique, appelée la debistreuse, qui, part un mouvement rotatif et linéaire va venir décoller le bistre attaché aux parois du conduit. Ceci rendra votre conduit de fumée utilisable et sans inquiétude, car il faut savoir que le bistre est l’un des vecteurs principales des incendies dans les cheminées.

Reconnaître le bistre et comment se forme t-il :

Le bistre est une matière brunâtre foncée qui peut s’apparenter au goudron durci, il est chargé de plusieurs particules de carbone ainsi que d’huile qui se répand aisément et qui s’oxyde au contact de l’air. La formation du bistre peut être causé par l’utilisation d’un bois qui n’est pas adapté, c’est à dire lorsque l’on utilise du bois humide ou alors le conduit n’est pas bien isolé.