Le ramonage et le débistrage à Blagnac

Vous recherchez un prestataire pour le ramonage et le débistrage à Blagnac?

L’entreprise Galiana intervient sur rendez-vous pour le ramonage et le débistrage à Blagnac de votre conduit de fumée de cheminée, poêle, chaudière.

Professionnels en ramonage et fumisterie, notre équipe de techniciens qualifiés intervient auprès des particuliers, professionnels et industriels à Blagnac et alentours.

Pour une question de sécurité, mais aussi d’efficacité, le nettoyage des conduits de fumées des cheminées et des chaudières est indispensable. Pour cette raison, le ramonage des cheminées et des chaudières doit être effectué chaque année. Le ramonage est une étape de nettoyage qui permet d’éliminer tous les dépôts présents dans le conduit de cheminée : goudron, bistre, résine, suie, etc.Nos techniciens qualifiés sont équipés pour un ramonage par le toit ou par le bas, ils protègent le chantier et sont habilités à vous conseiller sur l’utilisation de votre appareil. Le certificat de ramonage remis est valable un an.

Tous nos techniciens sont certifiés Qualibat , c’est la garantie qu’ils ont les compétences techniques pour exercer leur métier. Ainsi votre ramonage ou débistrage à Blagnac est couvert par notre assureur Groupama.

Si votre conduit est trop encrassé le technicien peut vous conseiller un débistrage du conduit, opération mécanique visant à ôter le plus possible de goudron afin de rendre votre conduit de fumée utilisable sans danger.

Les techniciens de Chemi Pro utilisent une machine rotative qui pénètre dans le conduit de cheminé. Par effet mécanique de haut en bas et par rotation, les brosses de la machine décollent le bistre attaché aux parois du conduit. Celui-ci est récupéré et évacué

.Il existe deux situations où le débistrage d’une cheminée est nécessaire :

  • Quand on souhaite installer un tubage dans un conduit maçonné (afin de d’en améliorer l’isolation, l’étanchéité)
  • Quand le goudron a tellement durci que le ramonage n’est plus suffisant : le hérisson glisse dessus au lieu de le gratter.

Le bistre est un pigment goudronneux issu du traitement de la suie de bois, sa couleur varie du jaune safran au brun foncé.

C’est une substance chargé de parcelles de carbone et d’huile empyreumatique qui se propage facilement et qui s’oxyde au contact de l’air. Son odeur est très prononcée et s’apparente à l’odeur du jambon fumé. La formation du Bistre est favorisée lors du refroidissement du conduit de fumée. Ce refroidissement apparaît lorsque l’on utilise du bois humide.  «Particules solides riches en carbone, résultant d’une combustion incomplète, en suspension dans les gaz de combustion. Leur dépôt sur les parois des conduits constitue la suie.